Les grimpeurs du groupe pratique libre fréquentent le mur du collège 'Le Chamandier'  jusqu'à deux fois par semaine les mardis et jeudis de 19h à 22h sur un mode de libre accès sous réserve :

Les débutants oui les grimpeurs sans passeport sont accueillis exclusivement en octobre par un bénévole du club et accompagnés jusqu'au passage d'un passeport FFME (blanc, jaune, orange ou vert).

Les cordées ne sont pas figées : les solitaires trouveront toujours des partenaires pour grimper.

Les cordes sont en place sur le mur, et chacun doit amener son propre matériel (chaussons, baudrier, système d'assurage...). Bien évidemment il est aussi possible de grimper en tête !

Plus d'informations sur le mur

Mur un mardi soir

A la belle saison, les séances du jeudi soir ont lieu en extérieur sur les sites écoles de l'agglomération (sites naturels d'escalade de l'agglomération grenobloise).

Laurent_Orpierre

De temps à autre, une sortie extraordinaire est proposée : 

  • Soit à la journée escalade en site école, initiation spéléo encadrée par un professionnel, initiation canyoning encadrée par un professionnel, ....
Laurent spéléo
Laurent dans le sciallet Michelier - Décembre 2016
  • Soit un Week-end entier : WE de rentrée, deux WE au printemps (école d'escalade) et surtout le grand WE nettoyage / remontage des voie + pizzas !
Morgane Orpierre
Morgane dans le Dièdre Oublié à Orpierre - Juin 2016

Contact groupe pratique libre : contact@gierescalade.fr